Ostéopathe pour femme enceinte à Bischoffsheim - Célia Velten
La grossesse est une étape particulière dans la vie d’une femme. Nausées, vomissements, irritabilité, lombalgie, pubalgie, problèmes de circulation sanguine... la femme subit de nombreux mots et traumatismes avant, pendant et après l’accouchement. L’intervention d’un ostéopathe permet à la femme enceinte de vivre la grossesse avec sérénité et moins de douleurs.Ostéopathe pour femme enceinte à Bischoffsheim, je vous propose mon accompagnement tout au long de la grossesse. Je suis en mesure d’assurer un suivi de la grossesse, du développement du fœtus jusqu’à la rééducation périnéale. La plupart des maux que subit la femme enceinte peuvent être traités ou soulagés par une séance d’ostéopathie. Je mets en œuvre des techniques douces et ciblées pour améliorer votre bien-être, parce que vous méritez de vivre sereinement et sans douleur, en attendant l’arrivée de votre bébé.
Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?
La période de grossesse est une période délicate pendant laquelle le corps de la femme subit de nombreuses modifications liées au développement du fœtus. Sans pour autant prétendre pouvoir dispenser un suivi obstétrical conventionnel, mes consultations en tant qu’ostéopathe pour femme enceinte vous permettront d’aborder et de vivre la grossesse avec plus de confort, de paix et de bien-être. Je vous propose un suivi de la grossesse qui va permettre de préparer votre corps aux différents changements qu’il va subir. Il convient de consulter votre ostéopathe pour femme enceinte à Bischoffsheim dès l’apparition de certaines douleurs ou contractions.
Les troubles et douleurs pendant la grossesse
Dès le premier trimestre de la grossesse, j’interviens pour optimiser les régulations neurovégétatives. Je vous aiderai à atténuer ou à arrêter les nausées, vomissements, lombalgie, pubalgie, irritabilité et troubles du transit fréquents à cette période.Au deuxième trimestre, l’utérus gagne du volume, refoulant ainsi les viscères, et limitant les capacités de mouvement du diaphragme. Surviennent alors les troubles vasculaires et les contractions. Mon intervention consistera à vous aider à retrouver l’entière mobilité de votre bassin, et à améliorer la souplesse de l’abdomen et du diaphragme.
Au troisième trimestre, le corps de la femme enceinte est en train de supporter le poids du bébé dans son ventre, qui n’est plus au stade de fœtus. Les zones vertébrales seront très sollicitées, de même que les tissus environnants. Mes pratiques manuelles aideront votre corps à retrouver un équilibre global, et à mieux supporter les changements. Les consultations vous permettront d’atténuer ou à supprimer les douleurs au dos ou au niveau du bassin, la fatigue, le reflux gastro-œsophagien, ainsi que le syndrome du canal carpien.
Mon cabinet d’ostéopathie à Bischoffsheim (Obernai) est à votre service dès que vous ressentez certains des maux suivants :
- lombalgie ;
- pubalgie ;
- problèmes de circulation sanguine ;
- nausées et vomissements ;
- sciatique ;
- douleurs lombaires ou ligamentaires ;
- remontées acides ;
- mal de dos ;
- jambes lourdes ;
- constipations ;
- cervicalgies ;
- maux de tête...
Le travail préparatoire à l’accouchement
Il convient de noter qu’une consultation en ostéopathie ne prétend aucunement traiter tous les maux de la grossesse. Toutefois, l’ostéopathe permet de soulager certaines douleurs et de mieux vivre la grossesse. Mes interventions en tant qu’ostéopathe pour femme enceinte visent principalement à atténuer les différents maux mais aussi, et surtout, à préparer le corps à l’accouchement. En effet, des pertes de mobilité du bassin risquent de compliquer le passage du bébé. Par des techniques manuelles douces, je suis en mesure d’optimiser la mobilité de votre bassin, préparant ainsi votre corps au passage du bébé. Les éventuels blocages seront également identifiés et traités, afin d’éviter un accouchement difficile.
Le bilan ostéopathique après l’accouchement
Un bilan ostéopathique après l’accouchement est nécessaire pour aider le corps à retrouver son équilibre initial. En effet, le passage du bébé provoque de nombreuses modifications, notamment au niveau du bassin et du coccyx. Mises à part les douleurs ressenties lors de l’accouchement, la mère pourrait également être sujette à un blocage au niveau des articulations du bassin, limitant ainsi les mouvements du mécanisme d’ouverture du bassin. Ce qui représente un risque pour l’accouchement suivant. En présence d’une péridurale, la mère pourrait ressentir des douleurs vertébrales dues au passage de l’aiguille à travers la dure-mère.Le bilan post-partum ainsi effectué me permettra d’aider le corps de la mère à retrouver son équilibre, mais également à une préparation à la rééducation périnéale, facilitant ainsi le retour de la mère à ses activités quotidiennes.